Connexion

Administration des cours d’arbitres 

Délai d’inscription : 31.03.2018

 

Les responsables des arbitres de chaque club sont tenus de s’assurer que leurs arbitres (y compris les arbitres de réserve [backup] déjà en fonction) s’inscrivent aux cours correspondants du 15 février au 31 mars 2018. Passé ce délai, les inscriptions ne seront traitées que sous réserve de places disponibles et contre paiement d’une taxe de retard (amende).

Tous les arbitres ont la possibilité et le devoir de s’inscrire eux-mêmes à leurs cours, en ligne, via le portail (https://portal.swissunihockey.ch), en respectant les délais.

Aucun document relatif aux cours d’arbitres ne sera envoyé par courrier postal.

Délais

Les formulaires suivants doivent être envoyés par écrit au bureau de swiss unihockey jusqu’au 1er mars 2018:

  • démission
  • transfert
  • dispense
  • changement de statut d’arbitre : arbitre de réserve [backup] / observateur

 

A saisir en ligne, via le portail, du 15 février au 31 mars 2018 (sauf pour les cours nationaux et les cours d’observation de match) :

  • inscription aux cours

 

Équipement d’arbitre

Update:Équipement d`arbitre: Le collection est disponible (pour essayer) dans le suivantes shops de Ochsner sport: Bahnhofpl. 9, 3011 Bern Pilatusstrasse 8, 6003 Luzern Archpl. 2, 8400 Winterthur Grossfeldstrasse 63, 8887 Mels Chemin de Saugy 1, 1023 Crissier

Après plus de 20 ans de collaboration, Adidas, équipementier officiel et partenaire pour l’habillement sportif a mis fin à son contrat avec swiss unihockey lequel échoit à la fin de la saison 2017/18.  Dès juin 2017, swiss unihockey aura deux nouveaux équipementiers, Ochsner Sport et Sportagon. Outre l’équipement sur le terrain, Ochsner Sport fournit avec la marque Nike l’habillement pour les joueurs de swiss unihockey. 

Inscription aux cours

Nouveaux arbitres

Les nouveaux arbitres doivent être inscrits par leur club via le portail. Les nouveaux arbitres peuvent ensuite s’inscrire à un cours de base via le portail.


Arbitres déjà en fonction

Tous les arbitres G4, G5, R3, R4, R5, R6 et R7 n’ayant pas présenté leur démission ont l’obligation de s’inscrire en ligne à un cours d’arbitre de leur niveau, via le portail.

Tous les arbitres G1, G2, G3, R1 et R2 n’ayant pas présenté leur démission sont automatiquement convoqués à un cours national.

 

NiveauDate/lieuInfo
G1 23 + 24 juin 2017 à Nottwil inscription automatique
G2 17 juin 2017 à Nottwil inscription automatique
G3 21 mai ou 18 juin 2017 à Ittigen inscription automatique
R1 24 + 25 juin 2017 à Nottwil inscription automatique
R2 24 + 25 juin 2017 à Nottwil inscription automatique


Report de cours

Les demandes de report de cours doivent être adressées par écrit, avec mention du motif, à l’adresse suivante : skrs@swissunihockey.ch. Un report de cours ne sera possible que contre paiement d’une taxe et sous réserve de places disponibles.

Empêchement à court terme

Seuls les motifs d’excuse officiels reconnus par le Règlement des arbitres (art. 10.2) seront acceptés. Les absences doivent être annoncées (à l’avance) par téléphone au bureau de swiss unihockey, puis être confirmées par écrit au moyen d’une lettre d’excuse, accompagnée d’un justificatif (certificat médical, etc.), à envoyer au bureau de swiss unihockey au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant le jour du cours (RA, art. 10.4).

Test des règles

Les documents suivants permettent d’effectuer une meilleure préparation au test des règles, dans le cadre de la formation des arbitres : 

  • Pour se préparer au mieux, les arbitres peuvent s’exercer au test des règles en ligne.
  • Les directives pour les examens contiennent des informations concernant le déroulement du test ainsi qu’un éventuel test de rattrapage. (en allemand)
  • Les résultats seront communiqués aux arbitres directement au cours (voir aussi les directives pour les examens), puis envoyés par e-mail aux responsables de club.

Test de rattrapage

Lors d’un test de rattrapage dans le cadre de la formation des arbitres, il convient de respecter les points suivants : 

  • Chaque arbitre et chaque candidat arbitre peut repasser le test une seule fois.
  • Aucune convocation officielle n’est envoyée aux arbitres ni aux clubs. Les arbitres concernés reçoivent la convocation sous forme imprimée directement à la fin de leur cours d’arbitres.
  • La durée du test est de 30 minutes.

 

Les lieux et dates des tests de rattrapage sont les suivants :

  • Bellinzona : dimanche 04 juin 2017
  • Fribourg et Nottwil : dimanche 11 juin 2017
  • Nottwil: dimanche 18 juin 2017
  • Olten : dimanche 25 juin 2017

 

Pour les arbitres qui suivront le cours (théorie) au ou après le 25 juin 2017, la date du test de rattrapage a été fixée (sans inscription préalable) au

  • Ittigen bei Bern : samedi 1 juillet 2017

Test physique

Les arbitres ayant une qualification R1/R2 ou G1 doivent passer et réussir le test physique. Les informations détaillées à ce sujet, y compris les limites à atteindre, seront communiquées en temps voulu.


Dates des tests physiques

Samedi 09/ 09/ 2017

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Jordi AG

Sponsor Or

Opacc

Sponsor Or

Waldis Tresore

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

xtendx

Medical Supplier

Dolor-X

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire

cool&clean

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Membre de

Indoor Sports