Connexion
23.04.2018

Superfinale

Köniz remporte avec souveraineté son premier titre de champion

Avec une prestation magistrale, le Floorball Köniz s’est imposé à la Swiss Arena et a ainsi remporté son premier titre de champion suisse. Le champion en série SV Wiler-Ersigen n’a pu mettre à profit ses chances.

Celui qui craignait un derby bernois sans but à la Superfinale a rapidement été mis au parfum: tout au moins au début. Manuel Maurer a ouvert le score après une minute et 12 secondes de jeu. Le joueur de l’équipe nationale a conclu après une passe de Jonas Ledergerber. Et Köniz a remis ça. Avec une formidable combinaison de Johansson par Doza, le Suédois
Hampus Dargren a réussi à faire passer la balle sous la latte. Le score de Köniz était bien mérité à ce moment-là. Par la suite, la partie s’est équilibrée. A la fin du premier tiers Köniz menait par 2:0.

Deuxième tiers plus ardu

Petit à petit, le style qu’un grand nombre redoutait s’est imposé. Les deux défenses ont dominé le match. Les chances étaient infimes. Le SV-Wiler-Ersigen a profité d’une des rares occasions pendant ce match pour marquer son premier but. Claudio Mutter a enfoncé un rebond absolument imparable pour le gardien Patrick Eder. Jusqu’à la fin de ce 2e tiers, il y a eu de l’électricité dans l’air et quelques charges bien senties. Jan Zaugg a passé deux minutes sur le banc des pénalités. Wiler quoiqu’en surnombre n’a pu saisir cette occasion pour égaliser. Le 3e tiers a donc été décisif pour ce championnat 2017/18.  

Suprématie de Köniz

Floorball Köniz a offert un spectacle fabuleux pendant ce dernier tiers. Avec un positionnement très stratégique, l’équipe a empêché des coups dangereux en se reposant sur des blocs solides et sur la fiabilité de son gardien de but, Patrick Eder. Et dans l’offensive, Köniz s’est montré d’une efficacité imparable, comme on l’a constaté d’ailleurs pendant toute la saison. Les buts se sont succédé en créant une avance confortable (Michel et Jan Zaugg (2x). Même si Tatu Väänänen a réussi à marquer un second but pour Wiler-Ersigen, le champion a dû reconnaître qu’il avait dû faire face à plus fort que lui. Avec un score de 5:2, le Floorball Köniz a remporté la Superfinale 2018 et ainsi son premier champion de son histoire.

 

Photos: Tobias Wagen & Fabian Trees

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

Sau.ch

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto