Connexion
24.04.2016

EFT Lausanne

La Suisse se défait de la République Tchèque

Forte de ses deux défaites lors des tirs au but face à la Suède et la Finlande, c’est avec un capital confiance élevé que l’équipe suisse affronte la République Tchèque pour le dernier match du tournoi. La Suisse rentre bien dans ce match et domine légèrement la formation tchèque. Mais à la septième minute, suite à une action très bien construite, c’est les joueurs de la République Tchèque qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Martin Tokos. Un action collective exceptionnelle à une touche de balle, permet à la Tchéquie de de doubler le score, le but est signé Milan Tomasik à la onzième minute. Treizième minute, et première occasion d’évoluer en supériorité numérique pour la Suisse mais la maladresse helvétique est de mise.

Après seulement vingt second de jeu dans ce deuxième tiers temps, la Suisse profite de sa supériorité numérique pour revenir au score grâce à Claudio Laely. Ce but réveille les 1'412 supporters helvétiques et les « Hop Suisse ! » résonnent dans l’Espace Odyssée. Vingt-septième, Marek Matejcik profite des errements de la défense suisse pour tromper le portier Patrick Eder. La Tchéquie reprend désormais deux longueurs d’avance au tableau d’affichage.
Une passe lumineuse de Lukas Meister permet à Manuel Engel d’inscrire son nom au tableau des buteurs, c’est maintenant 3à2 en faveur des tchèques après trente minutes de jeu. Trente-sixième minute, un tir à ras de terre de Tom Ondrusek abuse de la vigilance de Patrick Eder et la Suisse laisse à nouveau filer la République Tchèque avec deux buts d’avance. Décidément cette équipe suisse est une équipe à réaction puisque le troisième but de la Suisse intervient quelques minutes plus tard sur une superbe reprise de volée signée Remo Buchli.

Quarante-quatrième minute, Tim Braillard dans un angle très fermé égalise à quatre partout. Moins d’une minute après le troisième but, c’est le capitaine Mattias Hofbauer qui donne un longueur d’avance à son équipe avec un magnifique tir du poignet en pleine lucarne du portier David Rytych. La Suisse semble avoir le vent dans le dos et est portée par un public suisse très bruyant. Il aura fallu des parades de grande classes du gardien tchèque pour éviter le cinquième but à son équipe en ce début de troisième période. Cinquantième minute, une contre-attaque helvétique éclaire conclue par un joli mouvement de Tim Braillard permet à la Suisse de mener pour la première fois de cette partie avec deux buts d’avance. Trois minutes plus tard, Martin Tokos marque le cinquième but tchèque et permet à ses couleurs de croire en une égalisation. L’espoir tchèque est de courte durée puisque Tim Braillard avec un tir du poignet canonique, réalise le coup du chapeau en inscrivant le septième but helvétique. Cinquante-septième minute, Matej Jendrisak transforme son tir de pénalité, c’est le sixième but tchèque. L’omniprésent Tim Braillard, marque le huitième but suisse suite à une balle repoussée par le dernier rempart tchèque. C’est ainsi que la Suisse s’impose 8 à 6 face à la République Tchèque, au plus grand bonheur de tous les passionnés de unihockey présent dans la salle. Un grand bravo aux joueurs, comité d’organisation et tous les bénévoles qui ont permis à ce premier « Euro Floorball Tour 2016 » en terre romande d’être une grande réussite.


Suisse - République Tchèque 8:6 (0:2, 3:2, 5:2)

Espace Odyssée, Lausanne. 1412 spectateurs. AR Vilkki/ Alakare (FIN).

Buts: 8. Tokos (Sladky) 0:1. 12. Tomasik (Sladky) 0:2. 21. Laely (Hofbauer) 1:2. 28. Matejcik (Ondrusek) 1:3. 31. Engel (Meister) 2:3. 37. Ondrusek (Matejcik) 4:2. 38. Buchli (Laely) 3:4. 45. Braillard (Laely) 4:4. 45. Hofbauer (Reusser) 5:4. 51.Braillard (Laely) 6:4. 54. Tokos (Suchanek) 6:5. 55. Braillard (Camenisch) 7:5. 58. (57:03) Jendrisak (Penaltytor) 7:6. 58. (57:57) Braillard (Buchli) 8:6.

Pénaltés: 2mal 2 Minuten gegen die Schweiz. 3mal 2 Minuten gegen Tschechien.

Suisse: Eder; Camenisch, Bischofberger; Meister, Reusser; Sigenthaler, Conrad; Laely, Braillard, Buchli; Hofbauer, Engel, Flühmann; Schwerzmann, Frijolet, Kern.

République Tchèque: Rytych; Nemecek, Jelinek, Suchanek, Kolos; Sykora, Sesulka; Rehor; Rypar, Jendrisak, Doza; Tomasik, Sladky, Tokos; Ondrusek, Matejcik, Hajek; Natov, Sebesta.

Fotos: André Burri

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

Sau.ch

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto