Connexion
02.02.2017

Arbitres

Niklaus Güpfert est le nouveau chef du ressort Règlements

Le comité du Sport de swiss unihockey a décidé de réactiver le ressort Règlements (SKRT) de la commission des arbitres (SK). C’est Niklaus Güpfert qui en sera le nouveau chef.

Sur demande de la commission, le comité du Sport de swiss unihockey a décidé cet automne de remettre sur pied le ressort Règlements, qui avait déjà existé jusqu’en 2011.

Concilier l’arbitrage de haut niveau et le développement dynamique de l’unihockey tant sur le plan sportif que sur le plan tactique constitue une tâche centrale et un défi pour la commission des arbitres. Il est également important pour le succès de nos sélections nationales que les arbitres aient une interprétation des règles qui soit homogène, moderne et compétitive sur le plan international. En tant qu’interface entre le sport et les arbitres, le ressort Règlements est chargé des tâches suivantes :

  • service central pour des questions générales concernant les règles, accessible à tous 
  • soutien au processus de modification des règlements au sein de l’IFF
  • actualisation des ajouts et changements spécifiques dans le règlement national
  • actualisation des ajouts et changements du règlement IFF pour le Petit terrain
  • animation et gestion professionnelle du dialogue entre sport et arbitrage, en particulier au niveau des arbitres d’élite (groupe d’experts en matière de règlements)
  • service interne à la commission des arbitres destiné aux responsables d’équipe des arbitres, à l’observation, à la formation, etc. pour des sujets relatifs aux règlements, des contenus de cours ou de meetings, un jugement sur des situations de jeu concrètes, etc.
  • service interne à la commission des arbitres destiné aux arbitres qui souhaitent poser des questions ou avoir un deuxième avis concernant des situations de jeu. 

Le nouveau chef du ressort Règlements se nomme Niklaus Güpfert. Ce dernier est lié au monde de l’arbitrage de swiss unihockey depuis 19 ans, il a officié en tant qu’arbitre actif jusque dans les hautes sphères et a dirigé la première superfinale de LNA Messieurs qui a eu lieu en 2015. Il a en outre représenté la Suisse en tant qu’arbitre international IFF pendant 7 ans. Après avoir mis un terme à sa carrière active, il a endossé le rôle de représentant suisse au sein du « Rules Group » de l’IFF, qui est responsable de l’édition des nouvelles Règles de jeu 2018.

La longue expérience de Niklaus Güpfert lui vaut une grande considération et lui a permis de tisser un vaste réseau de liens avec les principaux représentants sportifs, aussi bien dans le domaine de l’arbitrage de swiss unihockey qu’en dehors, une condition essentielle pour diriger cette importante interface de manière crédible et avec succès.

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

Sau.ch

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto