Connexion
04.09.2017

Indoor Sports Supercoupe

Piranha Chur et SV Wiler-Ersigen remportent la Supercoupe 2017

A la Supercoupe Indoor Sports samedi dernier, les vainqueurs de coupe et les champions suisses Dames et Messieurs se sont affrontés à la Salle omnisport de Zurich. Piranha Chur et SV Wiler Ersigen ont remporté les premiers titres de cette saison 2017/18.

A la Supercoupe Indoor Sports Dames, la question s’est posée lors de la rencontre classique entre l’UHC Dietlikon et Piranha Chur si l’UHC Dietlikon après sa triple victoire la saison dernière – Supercoupe, finale de Coupe et Superfinale – renouvellerait son exploit et remporterait son premier titre de la saison ou si Piranha Chur emploierait les grands moyens pour empêcher une réédition de ce tiercé zurichois.

Le match a plutôt démarré en douceur, à la mi-temps, le score était à égalité avec 1:1. Mais le public a été submergé par un échange de coups phénoménal durant le deuxième tiers. En moins de six minutes, six buts ont été marqués et à la pause après ce 2e tiers le score était de 3:5 pour Coire. Après la pause, Dietlikon était toujours à la recherche de la potion magique pour remonter au score. Trois minute avant la fin, Piranha menait avec 4 buts d’avance. Dietlikon a certes ensuite créé une situation de suspense, mais cela n’a pas suffi pour revenir au score et la partie s’est terminée par un 6:8. Bref, Piranha a remporté la Super coupe.

Avec le vainqueur de Coupe GC Zürich et le champion suisse SV Wiler Ersigen, deux équipes de haut niveau qui n’avaient nullement l’intention de faire des cadeaux se sont affrontées à la Supercoupe Messieurs. Après 18 minutes de jeu la balle a pénétré pour la première fois dans le but. Zolliker marquait ainsi depuis la bande pour l’équipe zurichoise. Wiler a répondu du tac au tac deux minutes plus tard; la balle de Johnsson, la nouvelle recrue du club, a frôlé le gardien de but Meier dans un vol plané. Bischofsberger a marqué un second but pour Wiler à la 32e minute.

Avec un score de 2:1, le 3e tiers était ouvert. L’équipe bernoise a continué sur sa lancée avec une contre-attaque, un jeu de passes rapides onetouch. Grâce à un but en surnombre de Benjamin Reusser, GC a marqué son dernier but six minutes avant la fin du match. Malgré un engagement en force d’un côté comme de l’autre, Wiler a pu empêcher que GC ne marque d’autres buts. Cependant les deux équipes ont été plusieurs fois pénalisées durant les dernières minutes.

Le score final est donc resté à 3:2 et SV Wiler-Ersigen s’est donc assuré sont deuxième titre à la Supercoupe dans une salle bondée. Ces matchs sont un avant-goût de cette nouvelle saison qui s’annonce très prometteuse et débutera le 15 septembre-

Photo: Fabian Trees

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

Sau.ch

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto