Connexion
27.03.2018

Label unihockey des enfants

Plus d’argent pour plus de relève

Les clubs unihockey doivent être récompensé pour leur engagement envers la relève. Dès la saison prochaine, une somme de 300'000 francs sera distribuée aux clubs – en fonction du nombre et de la pondération des critères remplis dans le secteur de la relève.  

swiss unihockey lance à la Saison 2018/19 le label «unihockey des enfants». Dès la saison prochaine, tout club avec au moins une équipe de la relève pourra annoncer ses prestations dans le secteur de l’unihockey enfants via le catalogue des critères online. Sur la base de ses déclarations, le nouvel outil label unihockey des enfants calculera automatiquement le nombre de points qui correspondent à ses prestations. En fonction du résultat, une somme de 3000'000 francs sera répartie entre les clubs participants.

Le fonds de plus 300'000 francs est alimenté par une augmentation de la taxe des licences. C’est ainsi qu’en à décider le Conseil de l’association de swiss unihockey samedi. L’augmentation est de 25 francs pour les joueurs et joueuses avec licence nationale et de 20 francs pour tout autre licencié actif. «Cette initiative nous permet de faire bénéficier les clubs qui s’investissent dans la relève», dit Reto Balmer, chef Sport chez swiss unihockey. «Avec ce système de bonus, nous voulons remercier les clubs pour leur engagement si précieux. Avec nos critères, nous pouvons en outre influer sur le développement de notre sport et faire croître de façon durable la qualité de l’unihockey enfants».  

Informations complémentaires ici.

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Jordi AG

Sponsor Or

Opacc

Sponsor Or

Waldis Tresore

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

xtendx

Medical Supplier

Dolor-X

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire

cool&clean

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Membre de

Indoor Sports