Connexion
23.04.2016

EFT Lausanne

La Suède s'impose au tirs au but

C’est dans une salle pleine à craquer et dans une ambiance magnifique, que l’équipe nationale helvétique fait son entrée devant les 1744 spectateurs de l’Espace Odyssée. Pour son second match dans ce tournoi, la Suisse est opposée à la redoutable équipe de Suède pour la 60ème fois de son histoire internationale. Les suédois, champions du monde en titre, démarrent le match de la meilleure manière en ouvrant le score dans les premières minutes de jeu en trompant le portier Pascal Meier d’un tir précis. L’équipe de l’entraineur chef Jansson, ne se laissa guère impressionné par cette ouverture du score rapide et à la huitième minute le duo Malanser / Laely trouva le chemin des filet en trompant le gardien Paulsson au terme d’une combinaison majestueuse. Seulement une minute après cette égalisation, les helvètes marquent le second but, par l’intermédiaire de son capitaine, Mattias Hofbauer.

Malgré une possession de balle à l’avantage de la Suède et de multiples occasions dangereuses, l’équipe scandinave n’arrive pas à tromper la vigilance de l’excellent Pascal Meier. Il a fallu attendre la quarante-quatrième minute pour voir la Suède revenir au score par Rikard Eriksson. Quelques minutes plus tard, à la quarante-septième minute, Simon Cederström marque le troisième but suédois suite à une séquence de passes très rapides et précises. La Suède a même plusieurs occasions d’aggraver le score, mais c’est sans compter sur des parades incroyables de Pascal Meier. Le courage et la détermination des suisses vont finir par payer, et c’est à une minute du coup de sifflet final que Camenisch trompe Paulsson pour mettre à égalité les deux équipes dans une ambiance survoltée. La foule est conquise par cette excellente partie, et aura même le droit à une série de tirs au but.

Pour la seconde fois de cet EFT, l’équipe suisse devra donc avoir recourt à cette séance de tirs au but. Mais malheureusement les essais de Engel, Scalvinoni et Hofbauer ont été manqués et c’est donc la Suède qui s’impose sur le score final de 4à3. La Suisse peut sortir la tête haute de ce match, sa prestation a été de très haute volée et c’est de bon augure pour la suite de cette compétition.


Suisse – Suède 3:4 n.P. (2:1, 0:0, 1:2)

Espace Odyssée, Lausanne. 1744 spectateurs. AR Vilkki/Alakare (FIN).

Buts: 2. Holmgren (Sundstedt) 0:1. 8. Laely (Braillard) 1:1. 9. Hofbauer (Zürcher) 2:1. 44. Eriksson (Sundstedt) 2:2. 47. Cederström (Colling) 3:2. 49. Camenisch (Braillard) 3:3.

Panalités: 1mal 2 Minuten gegen die Schweiz. 1mal 2 Minuten gegen Schweden.

Suisse: Meier, Bolliger, Conrad, Zürcher, Meister, Camenisch, Bischofberger, Scalvinoni, Engel, Rüegger, Hofbauer, Meier, Fluhmann, Laely, Braillard, Buchli, Wolf, Kern, Reusser, Schwerzmann.

Suède: Paulsson, Nilsberth, Gustafsson, Holmgren, Samuelsson, Ljunggren, Wallgren, Galante Carlström, Svahn, Nilsson, Sundsstedt, Kanebjörk, Eriksson, Sjögren, Andersson, Colling, Rehn, Karlsson, Cederström, Samuelsson.

Fotos: André Burri

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

Sau.ch

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto