Connexion

Preuve de la connaissance des règles

Informations concernant la preuve de la connaissance des règles 2022

Après la suspension de l'examen traditionnel l'année dernière en raison du corona, swiss unihockey examine à nouveau la connaissance des règles généralisé de ses arbitres à partir de cette année.

Pour ce faire, nous empruntons de toutes nouvelles voies : l'examen traditionnel au cours a été supprimé au profit d'une solution en ligne nouvelle et innovante. Micromate est une application intégrée dans Microsoft Teams, dans laquelle un chatbot pose les questions sur les règles.

Il n'y a désormais plus d'examen. Apprendre = vérifier, telle est la devise. Tu dois atteindre un niveau d'apprentissage prédéfini dans le délai imparti. Tu peux surveiller tes progrès à tout moment dans l'application. Plus tu réponds correctement à un grand nombre de questions, plus tes progrès augmentent rapidement. L'algorithme d'évaluation tient compte de tous les points : Les questions auxquelles il a été répondu correctement, l'effort fourni et le temps passé. En termes simples, une personne qui sait tout atteindra plus rapidement le niveau d'apprentissage requis qu'une personne qui est encore en phase d'apprentissage. Attention: Si tu arrêtes d'apprendre ton niveau d'apprentissage il sera également diminuer. A long terme, l'effort est moindre si tu apprends un peu entre-temps et ne pas uniquement juste avant la date limite.

L'avantage est clair: au lieu de devoir te soumettre au stress annuel des examens, tu peux étudier où et quand tu le souhaites: Dans le train, sur le canapé ou au lit. Microsoft Teams peut être utilisé comme application pour ton téléphone portable, ton ordinateur ou en ligne. Tu peux donc étudier sur l'appareil qui te convient le mieux.

Instruction Micromate

 

Changement des règles

Tu trouves les modifications des règles 2022 et les swiss unihockey News 2022 sur la plate-forme de formation en ligne.

swiss unihockey News

Le nouveau règlement tu trouves ici : RSC 2022

En raison des nombreuses petites adaptations linguistiques du règlement, nous avons renoncé cette année au traditionnel document de mise à jour des règles. Tu trouves toutes les informations dans le module sur la plate-forme de formation en ligne.

Séance des questions

Pour tous ceux qui ont des questions sur les changements de règles 2022 ou sur les questions de règles dans Micromate, le chef de la technique des règles, Niklaus Güpfert, propose les séances des questions par Microsoft Teams. Celles-ci auront lieu aux dates suivantes :

Pour les débutants : Mardi 31.5. et Mercredi 8.6.2022

Pour les avancés : Mardi 7.6. et Mercredi 15.6.2022.

Inscris-toi pour la séance des questions : Lien d'inscription Tu recevras une invitation à la réunion Microsoft Teams un jour avant.

Informations concernant la formation des arbitres

Tous les autres informations concernant la formation des arbitres tu trouves sur la page E-Learning

Micromate

Sitôt tu as un User de Microsoft, tu accédes directement ici au programme Micromate.

Attention: Microsoft Teams s'ouvre. Ensuite tu peux t'inscrit avec ton Login (*nr*@swissunihockey-academy.ch) et après tu peux ouvrire "Micromate".

Foire aux questions

Qu'est-ce que c'est Micromate?

Micromate est une solution chat-bot qui permet de transmettre des connaissances de manière efficace, durable et ludique. Le software pose chaque fois une question à la personne à tester, qui doit ensuite y répondre avec les possibilités de réponses disponibles. Un algorithme en arrière-plan vérifie les progrès de l'apprentissage et les indique. Dès que le niveau d'apprentissage requis pour le propre niveau de qualification est atteint, cela est automatiquement noté dans la base de données.

Pourquoi utiliser Microsoft Teams?

Micromate est un add-on pour Microsoft Teams, que nous pouvons utiliser grâce à la swiss unihockey Academy. A l'avenir, les contenus scolaires pourront également être numérisés dans d'autres domaines de la formation et de la formation continue grâce à Microsoft et à ses outils.

Puis-je intégrer Micromate dans mon compte d'école ou d'entreprise ?

Non, tu dois te connecter à Microsoft Teams avec ton login swiss unihockey pour pouvoir utiliser Micromate. Tu peux cependant être connecté à l'application Teams avec plusieurs logins en même temps et changer entre plusieurs comptes. Si tu veux utiliser Teams en ligne dans le navigateur, nous te recommandons Google Chrome.

J'utilise plusieurs comptes Microsoft. Est-ce que je dois toujours me déconnecter d'un endroit pour pouvoir utiliser la swiss unihockey Academy ?

Non, tu ne dois pas le faire. Dans Google Chrome, tu peux configurer plusieurs profils. Cela t'aide à organiser tes différents comptes et à les avoir toujours à portée de main. Tu trouveras ici des instructions sur la manière de configurer les différents profils : Lien vers les instructions

Pourquoi est-ce que je reçois un e-mail avec un nouvel utilisateur et un nouveau mot de passe ? Quelle est la différence au login du portail ?

Pour l'introduction de la swiss unihockey Academy et de Micromate, un environnement entièrement nouveau a dû être mis en place. Celui-ci va continuer à se développer à l'avenir. Pendant la phase de transformation, il y a des chevauchements, c'est pourquoi plusieurs logins doivent être utilisés pendant cette période. L'objectif est qu'à l'avenir, seul le nouveau login "@swissunihockey-academy.ch" soit utilisé.

Pourquoi mon nouveau login se compose-t-il d'un nouveau numéro et non de mon numéro de licence ?

Le login pour la swiss unihockey Academy se compose du numéro personnel (PNR) et de l'environnement Microsoft. Plus une personne exerce de fonctions (arbitre, observateur, etc.), plus le nombre d'outils et de fonctionnalités activés au sein de l'Academy est élevé. Le/ La fonctionnaire ne reçoit donc plus qu'un seul login et ne doit pas se souvenir d'un login séparé pour chaque fonction. Ce modèle basé sur les rôles sera encore développé à l'avenir.

À qui puis-je m'adresser si j'ai des problèmes avec l'utilisation de Micromate ?

Afin d'être le plus efficace possible en cas de problèmes liés à l'utilisation de Micromate, adresses-toi à micromate(at)swissunihockey.ch.

Merci de décrire le problème en détail et de nous envoyer un screenshot. Tu dois également nous communiquer ton adresse e-mail swissunihockey-academy.ch, ton système d'exploitation et la version de teams.

Jusqu'à quand ai-je le temps d'atteindre l'objectif d'apprentissage ?

L'objectif d'apprentissage qui t'est demandé doit être atteint jusqu'au 20 juillet 2022. Si tu n'atteins pas ton objectif d'apprentissage dans le délai imparti, tu ne seras pas admis comme arbitre.

Combien de temps dois-je prévoir pour atteindre l'objectif d'apprentissage ?

Les tests précédents ont donné les valeurs suivantes. Notes que différents objectifs d'apprentissage ont été définis en fonction du niveau du cours :

40% env. 2 heures (cours de base)

55% env. 3 heures (cours d'approfondissement, cours complémentaire)

70% env. 5 heures (G3, OG3, OK2)

80% env. 7 heures (G2, R2, OG2)

90% env. 8 heures (G1, R1, INS, OG1, OK1)

Je suis arbitre depuis de nombreuses années et j'ai normalement passé l'examen en 15 minutes. L'effort nécessaire pour atteindre mon niveau d'apprentissage est beaucoup trop élevé.

En fait, l'effort initial est très élevé par rapport à l'examen classique, surtout pour les arbitres expérimenté/e/s. Mais comme l'effort d'apprentissage a été supprimé l'année dernière, l'effort supplémentaire est justifiable et comme le niveau d'apprentissage ne retombe pas à 0% jusqu'à l'année suivante, l'effort se situera à nouveau à un niveau similaire à l'avenir.

Quelles sont les questions posées?

Les questions relatives aux règles sont les mêmes qu'auparavant. Bien sûr les questions ont été adaptées aux changements de règles. En outre, le langage des questions a été rendu neutre du point de vue du genre et Ahorn vs. Benefiz est désormais un jeu féminin.

Que dois-je faire si je découvre des erreurs dans les questions de règles?

La plupart des questions ont été légèrement remaniées et ont en outre été transférées dans un nouvel outil. Il est donc tout à fait possible que l'une ou l'autre erreur se soit glissée. Merci de signaler toute erreur (de contenu, d'orthographe, de logique, etc.) par e-mail à micromate(at)swissunihockey.ch.

Est-ce que peut Micromate être utilisé pour apprendre des sujets qui ne sont pas liés à l'unihockey ?

Oui, c'est possible. Si tu souhaites utiliser Micromate à titre privé ou dans ton entreprise, l'équipe Micromate se réjouit de recevoir un message de ta part à l'adresse e-mail hello(at)micromate.ai

Téléchargement

Application Microsoft Teams

Contact

Question des règles

Pour des questions n'hésites pas à contacter regeltechnik(at)swissunihockey.ch

Problème de téchnique

Pour des questions n'hésites pas à contacter micromate(at)swissunihockey.ch

 

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partenaire

Concordia

Partenaire

Lidl

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Supplier

Gast AG

Supplier

Huguenin

Supplier

Isostar

Supplier

xtendx

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutenu par

Sport-Toto