Connexion
08.12.2018

Équipe Hommes A

Après l’exercice imposé, ne pas rater les figures libres

En demi-finale du Championnat mondial à Prague, la Suisse affrontera la Suède. Bien que le champion des records absolus parte favori, certains facteurs jouent en faveur de la Suisse.

Huit médailles d’or, trois médailles d’argent – avec un tel bilan CM, la Suède, détentrice du titre, est certes la favorite à Prague. Il n’y a pas eu une seule ronde de finale où les pays nordiques n’étaient pas en finale, tout résultat qui leur barrerait la route, serait une déception monumentale pour eux. D’autant que la Suède n’a eu aucune peine à battre ses adversaires à Prague: 5:4 contre la Finlande, 9:1 contre la Norvège;  25:0 contre le Danemark et 15:0 contre la Lettonie en quarts de finale.

Les Suisses, eux, ont eu du mal à accéder à la demi-finale: après avoir perdu contre la Tchéquie dans la phase de groupe, ils n’ont battu la Norvège qu’à la prolongation. Pourtant, dans une demi-finale CM, tout est possible. L’équipe de David Jansson a montré à plusieurs reprises qu’elle avait du ressort et pouvait battre les grandes nations: elle a ainsi battu la Suède à l’Euro Floorball Tour à Kirchberg pour la première fois et a battu par trois fois  la Finlande, alors championne du monde en titre.

Soutien des supporters assuré

De toute façon, la Suisse n’a rien à perdre. Avec un jour de repos intermédiaire et le soutien du public suisse, le coup surprise est possible. «Nous n’avons rien à perdre et croyons en nos performances.» dit l’entraîneur de l’équipe suisse.

Fotos: Fabian Trees

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

Sau.ch

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto