Connexion
20.03.2019

Equipe nationale A

Jussila et Misini prolongent de deux ans

Les assistants-entraîneurs de l'équipe nationale suisse Messieurs Esa Jussila et Luan Misini reconduisent leur contrat pour deux années sous la direction du Headcoach David Jansson. Ces deux postes du staff sont donc repourvus. 

Dans le staff des entraîneurs de l'équipe nationale suisse Messieurs, il n'y a pas de changement après le championnat mondial à Prague. Maintenant que le chef entraîneur David Jansson a signé un contrat de quatre ans avec swiss unihockey, ses deux assistants, Luan Misini et Esa Jussila, ont prolongé leur contrat de deux ans. Le Finlandais Jussila, assistant-entraîneur de l'équipe nationale Messieurs depuis 2013, nous dit: "Participer au développement de l'unihockey en Suisse est pour moi une tâche primordiale. Nous avons beaucoup travaillé et franchi des étapes importantes dans la bonne direction ces dernières années. Quand je vois comment nos joueurs s'investissent dans l'unihockey, je suis fier d'être un maillon de cette équipe."   Pour Luan Misini qui fait aussi partie de cette équipe depuis quatre ans, "c'est un grand honneur de pouvoir représenter la Suisse. Travailler avec les joueurs et le staff est une grande satisfaction sur la route du succès."

Nouvelle collaboration avec un analyste

Le contrat des deux physiothérapeutes Luuk In’t Zand et Nadine Sax ainsi que celui de Martin Fischer, responsable du matériel seront également prolongés. Pascal Sigg, ancien joueur LNA et entraîneur de l'UHC Uster, est le nouveau chef de l'équipe. Il succède à Roger Lötscher qui avait déjà fait savoir avant le CM qu'il ne serait plus disponible en 2019. La collaboration avec les deux psychologues du sport, Cristina Baldasarre et Hanspeter Gubelmann se poursuit, toutefois ils ne sont plus un élément fixe de l'équipe d'encadrement, mais sont à disposition des joueurs au cas par cas. Le staff est élargi avec l'entrée d'un analyste d'équipe en la personne d'Adrian Stettler qui a signé un contrat de deux ans. Stettler est entré dans le staff trois mois avant le CM à Prague et fournit un travail très précieux. Ses statistiques soutiennent les entraîneurs dans des décisions tactiques et personnelles et constituent une base importante du savoir-faire dans notre sport.

swiss unihockey se réjouit de poursuivre cette bonne collaboration et est sûr de faire ainsi progresser l'équipe nationale suisse. 

 

 

 

Photo: Fabian Trees

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

Sau.ch

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto