Connexion
13.05.2019

Equipe nationale M19

Les Suisses repartent les mains vides

Lors du Championnat du monde des moins de 19 ans à Halifax, l'équipe nationale suisse perd le match pour la troisième place 2-4 contre la Finlande et rentre sans médaille, comme elle l'avait fait il y a deux ans. Le titre est allé à la République tchèque, qui a clairement remporté la finale contre la Suède.

Déjà à partir de la 93ème seconde, les Suisses étaient à la traîne derrière la Finlande dans la petite finale. Même avant la pause, ils ont réussi à égaliser et même après que les Finlandais aient de nouveau pris l'avantage, les Suisses pouvaient égaliser à 2:2. Après avoir perdu le ballon dans leur propre zone, les Finlandais ont repris l'avantage et les Suisses ne pouvaient plus réagir. Bien que les Suisses aient été au moins à égalité avec leurs adversaires, ils n'ont pas réussi à marquer. Les Finlandais ont utilisé une contre-attaque pour marquer le 2:4.

Les Suisses n'ont donc pas imaginé le début du match de bronze contre la Finlande : Après 93 secondes, ils étaient à la traîne après un coup franc. Les Suisses ont immédiatement essayé d'égaliser et de mettre la pression sur l'équipe, mais ils ont eu du mal à concrétiser. A la 15ème minute, un but bien joué de la deuxième ligne a conduit à un nul 1:1, mais attention, peu de temps après, les Finlandais ont manqué le but d'une courte avance. Avec un score à égalité, on sonne la pause.  L'entraîneur Simon Meier a pris son Timeout à quatre minutes de la fin. Dès lors, les Suisses ont joué sans gardien de but et avec un joueur de plus. Même à ce moment-là, le ballon ne voulait pas entrer dans le but, seul un tir contre le poteau dévié vers l'extérieur a pu être aperçu. "C'était un jeu très attrayant. Nous avons fait beaucoup pour le match, nous étions en partie meilleurs. En fin de compte, les Finlandais ont marqué deux buts de plus, a dit Markwalder. "Nous devons être plus efficaces à l'avenir, mieux faire les petites choses et forcer la chance de notre côté. Pour les moins de 19 ans, c'était le dernier match après deux ans de campagne. Peu après le match, l'entraîneur Simon Meier a fait le bilan de la semaine à Halifax : " Nous avons bien maîtrisé la phase de groupes difficile, nous avons échoué en demi-finale contre une République tchèque très forte, notamment à cause des pénalités. Cela peut paraître étrange après une quatrième place, mais ce n'était pas une Coupe du Monde décevante. Ça n'a pas fonctionné comme nous l'avions prévu. Tout était très serré. Il aurait eu besoin d’ un exploit."

La République tchèque est devenue championne du monde. Dès le début, ils ont joué avec confiance à Halifax, ont gagné tous les matchs clairement - même la finale contre la Suède : 8:2 a été le résultat.

 

 

wfcu19_logo_u19-wm.PNG

Photos: René Dürler

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto