Connexion
23.04.2018

Superfinale

piranha chur reprend son titre de championne

piranha chur ramène le titre de champion suisse sur ses terres. Après un début difficile, le club ne lâche plus la direction du jeu face à l’UHC Dietlikon.

A peine quatre minutes de passé que les deux gardiennes de but doivent sauver leurs copines in extremis. Monika Schmid (UHC Dietlikon) et Lara Heini (piranha chur) étaient au mieux de leur forme à cette Superfinale.  Après un début équilibré, les unihockeyeuses des Grisons mettent la pression. Après huit minutes la serrure de la défense adverse saute et Eskeline ouvre le score après un rebond. Ensuite le vent tourne en faveur de Coire. Avec une perte inutile de la balle, les Zurichoises invitent pratiquement à la répartie: l’attaquante nationale Corin Rüttimann exploite la passe de Nadine Handl avec souveraineté. Par la suite, Julia Suter réduit la différence avec un beau tir tourné juste avant la 2e pause (1:2). Et ce qui devait arriver arrive pour faire la différence entre ces deux équipes de haut niveau: piranha chur réagit sur le champ avec force. Après un but par coup franc, les Grisonnaises reprennent leur avance de deux buts. Priska von Rickenbach marque avec un superbe volley backhand.  

Deuxième tiers équilibré

Dietlikon devait réagir et n’a pas déçu les 5'788 spectateurs et spectatrices. Pendant le deuxième tiers, les championnes suisses en titre ont fait pression sur pirana chur. Après 22 minutes de jeu, leurs efforts ont été récompensés et elles ont égalisé. Le deuxième tiers s’est déroulé avec des aller-retour; alors que piranha chur semblait se contenter d’un léger avantage, Kathrin Zwinggi a profité d’une perte de la balle par l’équipe zurichoise pour marquer un 4e but (4:2).

Les Grisonnaises souveraines

Au dernier tiers, tout le monde avait les nerfs à vif. Même si le jeu n’était pas de très haut niveau, les spectateurs en ont eu pour leur argent. A la 41e minute, Dietikon a réduit la différence. Julia Suter a de nouveau marqué et rendu espoir à son équipe. Mais piranha chur a réagi en vraie championne: 20 secondes plus tard, Corin Rüttimann a exploité une passe de Seraina Ulber et a rétabli la différence au score. Plus beaucoup de temps pour les  Zurichoises pour marquer; à l’horloge des matchs, il ne restait plus que quelques minutes à jouer. Dietlikon a essayé avec l’énergie du désespoir de créer des chances de but. Dans une telle situation, les Grisonnaises ont joué leur programme de routine: elles se sont fait des passes. L’UHC n’a plus trouvé la potion magique pour changer la donne et c’est ainsi que pirana chur a remporté son septième championnat – une bonne raison pour le club de fêter !

Photo: Fabian Trees

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

Sau.ch

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto