Connexion
07.10.2019

Championnat du monde féminin 2019 à Neuchâtel

Première Championnat du monde pour Crivelli/Rampoldi

Les arbitres suisses Christian Crivelli et Davide Rampoldi ont été nominés par l'IFF pour le Championnat du monde féminin 2019 à Neuchâtel en décembre. C'est la première fois que les deux Suisses participent au Championnat du monde.

Ce n'est qu'au début de l'année que Christian Crivelli et Davide Rampoldi ont été nommés par la commission internationale des arbitres pour diriger les matches dans le monde entier. «La nomination pour le Championnnat du monde est une joyeuse surprise», déclare Thomas Erhard, le responsable des arbitres de haut niveau de swiss unihockey. «Bien sûr, en tant qu'organisateurs des matchs, nous espérions que nos représentants auraient leur chance. Après la sortie pour blessure du duo d'arbitres Lehmann/Manser, plus expérimenté de l'IFF, la participation d'un couple d'arbitres suisses n'était pas du tout certaine.»

Crivelli/Rampoldi se sont imposés en tant qu'arbitres de haut niveau en Suisse ces trois dernières années et l'ont confirmé par leur gestion de match souveraine, par exemple lors des deux dernières super finales. Cependant, depuis leur nomination début 2019, ils ont pu pour la première fois se montrer à l'international dans le cadre de la qualification pour les Championnats du Monde. Le fait qu'ils aient déjà été nominés pour l'EFT en République Tchèque et pour les Championnats du Monde en décembre témoigne du bon niveau et de la forte personnalité des deux joueurs tessinois, explique Erhard.

Trois arbitres suisses à la Coupe du monde

De plus il y aura encore un autre Suisse à Neuchâtel qui sera engagé : Frank Leuenberger a été nommé par l'IFF à la tête des arbitres. «Dans l'équipe avec les autres observateurs finlandais, suédois et norvégiens nommés, Leuenberger assurera un soutien optimal aux arbitres de la Coupe du Monde et sera également responsable de l'attribution des matchs,» explique Thomas Erhard.

Bien sûr, ces nominations augmenteront encore la joie joie anticipée de l'événement majeur de Neuchâtel. swiss unihockey souhaite à Frank Leuenberger, Davide Rampoldi et Christian Crivelli une préparation optimale et déjà beaucoup de succès pour le Championnat du monde !

 

Les arbitres nommés sont :

Tomas Kostinek / Martin Reichelt CZE

Lucie Hejnova / Barbora Beranova CZE

Tom Kirjonen / Jyrki Sirkka FIN

Juhani Kirves / Henrik Snellman FIN

Bin Bin Lin / Carmen Teo SGP

Christian Crivelli / Davide Rampoldi SUI

Mona Franzon / Josefine Hedelind SWE

SUH-WWC19-Banner-Web-RZ@2x Floorballized.png

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto