Connexion
05.02.2020

Equipe nationale féminine

Rolf Kern reste entraîneur de l'équipe nationale féminine

Après avoir remporté la médaille d'argent au Championnat du monde à domicile à Neuchâtel, swiss unihockey prolonge son contrat avec l'entraîneur en chef Rolf Kern jusqu'en 2024. En avril il commence en avril la nouvelle campagne des championnats du monde avec l'équipe nationale féminine.

Avec le tournant incroyable en demi-finale de la Coupe du monde contre la République tchèque et le bénéfice la médaille d’argent, l'équipe nationale féminine a fait fureur à domicile en décembre. L'un des responsables du miracle de Neuchâtel est l'entraîneur en chef Rolf Kern. Le contrat avec l'entraîneur basé à Winterthur, qui est à la tête de l'équipe féminine depuis 2016 et qui a remporté la médaille de bronze de la Coupe du monde de 2017 à Bratislava en plus de la médaille d'argent, a été prolongé de quatre ans. «Travailler avec l'équipe est une motivation suffisante», dit Kern. «Nos objectifs étaient de nous serrer les coudes en tant qu'équipe, d'aller les uns vers les autres et de tout faire pour réussir le succès. Celle-ci les femmes ont fait et c'est la raison pour laquelle que je suis très motivée pour continuer sur la voie que nous avons pris.» Remo Manser, responsable du ressort sélections de swiss unihockey, est convaincu que Kern est la personne juste pour l’avenir : « Avec lui, notre équipe nationale féminine a gagné beaucoup de qualité dans le jeux, que scènes comme telles à Neuchâtel sont possible. » dit Manser. «La continuité et la croyance à notre travail sont des piliers d’angle important. Le contrat de quatre ans devrait être un signe supplémentaire. »

«Tout recommence à partir de zéro»

Kern est conscient que l'un ou l'autre des joueuses vont démissionner et qu'une nouvelle campagne pour la Coupe du monde attend. Le Championnat du monde à Neuchâtel est terminé : «Les grands résultats ne nous servent rien. Tout recommence à partir de zéro. Le nouveau départ est un grand défi pour nous tous.» C'est pourquoi lui et les autres membres du personnel ont réfléchi à la question de savoir s'ils sont prêts à tout donner pour l'équipe une fois de plus. Certains d'entre eux pourraient répondre à la question par «oui». «Il était important pour moi que la majorité du personnel reste ensemble, car nous nous sommes bien harmonisés», a déclaré Kern.  Outre Kern, l'entraîneur adjoint Kari Koskelainen et l'entraîneur d'athlétisme Philipp Purkert ont également signé un nouveau contrat et aussi Melanie Rüdisüli reste physiothérapeute. Les discussions avec les autres membres du personnel sont toujours en cours.

La prochaine date pour l'équipe nationale féminine est fin avril avec le camp d'entraînement à Zuchwil. Ensuite, la nouvelle campagne du Championnat du monde Uppsala 2022 commencera.  

Fotos: Michael Peter

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Huguenin

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto