Connexion
30.12.2019

Équipes nationales

« Seulement un demi pour cent de mieux peut faire toute la différence »

La nouvelle offre « Skills Coach » d'unihockey suisse pour tous les joueurs nationaux et toutes les joueuses nationales suisses est disponible depuis quelques semaines. Lors des entraînements avec Oscar Lundin, des sujets individuels sont traités de manière plus approfondie en petits groupes. Une visite dans la salle de sport Stighag à Kloten.

L'atmosphère de ce vendredi soir est concentrée et calme. Parfois Oscar Lundin rassemble les sept joueurs autour de lui, parfois il mène des conversations individuelles, montre quelque chose ou filme l'exécution des exercices. « Aujourd'hui, nous pratiquons à marquer des buts de qualité », explique Lundin, « nous nous entraînons à frapper des postes différentes et des positions de jeu différents ». Bien sûr, les joueurs s'entraînent aussi avec l'équipe. « Mais ici, on reçoit plus d'attention de la part de l'entraîneur, on obtient des informations et on arrive à beaucoup plus de conclusions », explique Joël Rüegger, joueur international et attaquant de GC.

Exercice fait le maître

Cette nouvelle offre donne tousles joueurs nationaux et toutes les joueuses nationales la possibilité de travailler sur leurs compétences individuelles. « J'ai 28 ans maintenant et je ne sais pas ce que je peux en tirer d'autre. Mais les jeunes joueurs profitent énormément du travail sur les détails semaine par semaine », dit Luca Graf, le coéquipier de Rüegger à la Nati et au GC. Graf est convaincu que les sessions de formation professionnelle sont une source d'inspiration pour prendre la relève à la maison

« Je n'ai pas vu beaucoup de joueurs en Suisse qui sont vraiment douées pour faire une conclusion de leur poche », explique Oscar Lundin, entraîneur-chef chez Alligator Malans et entraîneur adjoint de l'équipe nationale féminine M19, en expliquant le thème de l'entraînement. « Dans le jeu, on tire beaucoup de choses de progresser d'un demi pour cent dans une finale donnée », est convaincu le Suédois. Et c'est exactement la raison pour laquelle ce travail détaillé est si important.

Dans les prochains mois, telles sessions de formation effectueront régulièrement avec différents axes essentiels.

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

Sau.ch

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto