Connexion
29.11.2019

Championnat du monde féminin 2019 à Neuchâtel

« Une page d'or dans le livre d'histoire du club »

L'association FSG Corcelles-Cormondrèche organise avec swiss unihockey le Championnat du monde féminin 2019 à Neuchâtel. Ceci n'est possible que grâce à l'engagement des membres.

La moitié des membres du comité local d'organisation (COL) du Championnat du monde font également partie du conseil d'administration de la FSG Corcelles-Cormondrèche. Mais grâce au travail du club, les membres sont en train d’utiliser de leur temps en faveur du Championnat du monde. Timothée Hunkeler, Vice-Président de Corcelles-Cormondrèche par exemple : « Au COL, je suis responsable du recrutement des volontaires. Je laisse actuellement le club à notre président », dit-il.

Une longue histoire

La FSG Corcelles-Cormondrèche a été fondée en 1892, compte plus de 250 membres et joue un rôle important dans la région. C'était donc une évidence pour le club de s'engager dans le Championnat du monde. « En tant que président, je suis très fier de voir ce que mes collègues font actuellement au sein du COL », déclare Laurent Schüpbach, président de Corcelles-Cormondrèche.

« Cela montre que notre club est sain et que nous avons beaucoup de gens qui aiment s'impliquer dans le sport. »

En 125 ans d'histoire, le club a déjà vécu beaucoup de choses. Mais le Championnat du monde féminin est bien sûr quelque chose de spécial, dit Schüpbach en souriant : « C'est comme si une nouvelle page d'or s'écrivait dans notre livre d'histoire. Je suis fier de ce qui se fait au COL et dans toute la région. Je ressens une forte mobilisation et une grande atmosphère qui se renforce de jour en jour. »

Dans la vidéo, Timothée Hunkeler raconte son travail au COL et comment il trouve encore le temps de jouer au unihockey lui-même :

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto