Connexion
20.02.2017

Finales de coupe / Arbitres

Voici les arbitres des finales de coupe

La commission des arbitres de swiss unihockey a nommé les arbitres qui officieront lors des finales de coupe le 25 février 2017 à la halle du Wankdorf à Berne.

Les arbitres suivants dirigeront les matches de ce premier évènement majeur de l’année au niveau de l’unihockey national :

Coupe de la ligue Dames : Roman Senn

En la personne de Roman Senn, c’est un jeune arbitre ambitieux qui a été nommé pour diriger la finale de la Coupe de la ligue féminine. Il a convaincu par ses prestations durant la saison et s’est ainsi hissé jusqu’à Berne. Il s’agira pour Roman Senn de son premier engagement dans une finale de coupe et ce sera donc pour lui le premier grand moment de sa carrière.

Coupe de la ligue Messieurs : Martin Lussi

En 2014, Martin Lussi avait déjà arbitré la finale de la Coupe de la ligue féminine. Enchaînant les bonnes prestations avec constance durant la saison actuelle, il a cette fois-ci décroché sa nomination pour la finale masculine. Il atteint ainsi un autre point culminant dans sa carrière d’arbitre. Grâce à cette nomination, il fera désormais partie du cercle restreint des arbitres petit terrain ayant dirigé les deux finales de coupe à Berne.

Coupe suisse Dames : Thomas Lehmann & Andreas Manser

Thomas Lehmann et Andreas Manser ont l’honneur d’arbitrer pour la première fois la finale de la Coupe suisse Dames. Depuis ses débuts en tant que paire d’arbitres orientée vers les matches féminins, le duo s’est constamment amélioré et démontre actuellement ses meilleures prestations. Depuis cette saison, Thomas Lehmann et Andreas Manser ont en outre été nommés arbitres IFF, ce qui devrait leur donner encore une impulsion supplémentaire.

Coupe suisse Messieurs : Corina Wehinger & Sandra Zurbuchen

La finale de la Coupe suisse Messieurs sera arbitrée par Corina Wehinger et Sandra Zurbuchen. C’est la première fois qu’une finale nationale masculine se déroulera sous la direction d’un duo d’arbitres féminin. Les deux arbitres ont mérité ce grand moment dans leur carrière en raison des prestations de qualité qu’elles ont démontrées de manière constante durant ces dernières années. Après leur distinction en tant que meilleure paire d’arbitres décernée par les joueurs et entraîneurs lors de la saison passée ainsi que l’arbitrage de la Supercoupe 2016, la nomination pour la finale de coupe de cette année était logiquement le prochain palier. Cette paire d’arbitres féminine a également convaincu cette saison par sa constance, son excellente compréhension du jeu, sa bonne communication et sa personnalité.

Le duo Wehinger/Zurbuchen figure également depuis début janvier sur la liste de l’IFF pour diriger des matches internationaux masculins, ce qui représente une première pour une paire d’arbitres féminine. En outre, lors d’un échange ayant eu lieu les 11 et 12 février, les deux arbitres ont eu l’occasion de diriger deux matches de championnat de première division finlandaise (Messieurs) et elles ont convaincu les experts arbitres du grand nord par leurs prestations. C’est donc de bon augure pour une finale de coupe passionnante à la halle du Wankdorf !

swiss unihockey félicite les arbitres pour leur nomination et leur souhaite plein succès !

Cufinals2017_Schiedsrichter.jpg

En haut (de g. à dr.) : Roman Senn, Andreas Manser, Corina Wehinger. En bas (de g. à dr.): Martin Lussi, Thomas Lehmann, Sandra Zurbuchen.

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

Sau.ch

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto