Connexion

Un don pour l'Ukraine

Le 24 février, le gouvernement russe a déclenché une guerre en attaquant l'Ukraine. swiss unihockey condamne fermement ces actes de la Russie et appelle la communauté à soutenir les gens en Ukraine par des dons. La campagne de dons passe par le partenaire caritatif de swiss unihockey, Floorball4all, qui est en contact étroit avec les gens en Ukraine.

Collaboration entre swiss unihockey et Floorball4all

Floorball4all est le partenaire caritatif officiel de swiss unihockey depuis la saison 2013/14. Cette association à but non lucratif accompagne et initie des projets de unihockey dans plusieurs pays sur quatre continents, dans le but d'offrir aux enfants et aux jeunes une activité de loisirs sensée et de les aider de manière globale et profonde.

Le lien de Floorball4all avec l’Ukraine

Le coup d'envoi du projet de unihockey en Ukraine a été donné en 2008. Floorball4all a ensuite effectué six autres stages de deux à trois semaines en Ukraine. En 2019, le «Floorball Development Center» (FDC) a été lancé en Ukraine. Deux groupes de 20 entraîneurs chacun ont suivi pendant trois ans une formation par modules (deux fois par an) d'instructeurs de unihockey. Le premier de ces deux cycles de formation FDC aurait dû être diplômé l'automne dernier, mais cela n'a pas été possible en raison de la situation pandémique du Covid-19.

Le mouvement du unihockey en Ukraine a connu une expansion rapide et saine. Comme par le passé, Floorball4all soutient les équipes en leur fournissant du matériel et continue à organiser des conférences régionales.

Le contact avec les gens sur place est étroit, on sait où leurs amis se trouvent actuellement en Ukraine et comment ils se portent. Le coordinateur national sur place essaie de maintenir la cohésion du réseau, d'organiser l'aide d'urgence de manière plus large et est en contact avec la plupart des entraîneurs.

Dans cette situation difficile, les pensées de swiss unihockey vont aux quelque 3 000 joueurs et joueuses de unihockey ainsi qu'à toutes les autres personnes en Ukraine. Pour les soutenir dans cette situation d'urgence, swiss unihockey lance un appel à la communauté du unihockey pour faire des dons :

 

Faites un don ici

 

Important : Indiquez «swiss unihockey Ukraine» comme motif de versement

 

fb4a_logo_transparent_de.png

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partenaire

Concordia

Partenaire

Lidl

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Supplier

Gast AG

Supplier

Huguenin

Supplier

Isostar

Supplier

xtendx

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutenu par

Sport-Toto