Connexion
10.02.2020

Finales de Coupe

Hattrick avec 47 ans ?

Dans la coupe de la ligue masculine,le duel UHC Kappelen contre Blue-Yellow Cazis a lieu. Les Grisons pourraient réussir pour la troisième fois. Nous avons visité Patric Werthan en entrainement, un « team-oldie » de 47 ans.

Une fois par semaine, l'équipe masculine 1. Ligue de Blau-Gelb Cazis se réunit à Coire pour l’entrainement. Chacun sait ce qu'il faut faire, il n’y a pas besoin beaucoup d’instruction. Car c'est aussi un concentré d'expérience d’unihockey qui se retrouve dans cette équipe. Par exemple, Adrian Capatt, qui a joué pendant 18 ans pour UHC Alligator Malans et a remporté quatre titres. Ou le gardien de but Martin Hitz, qui a joué pendant des années dans différents clubs de la NLA et a participé deux fois à un championnat du monde avec l’équipe nationale. Ils sont tous encore enthousiastes pour l’unihockey et ont trouvé un club avec Blau-Gelb Cazis où ils peuvent continuer à s'adonner à leur hobby après leur carrière active.

Père, femme et fille en finale de la Coupe

Patric Werthan est également impliqué. Il est un changeur de carrière : à l'origine, il a joué au hockey sur glace, deux saisons dans la NLA. Mais cette époque est passé pour l’homme de 47 ans, depuis longtemps l’unihockey est sa passion. Pour qu’il le plus âgé de l'équipe, on voit et on remarque rien: Werthan court, tourne, marque des buts et défend comme si c'était la chose la plus facile au monde. « L'expérience me profite à mon âge », explique l'homme de Grisons. D'autre part, il a besoin de plus de temps pour se régénérer.

Le team-oldie se réjouit à la finale. Non seulement parce qu'il veut défendre le titre avec son équipe et réaliser l’hattrick, mais aussi parce que sa femme et sa fille seront également sur le terrain lors de la finale de la Coupe. Les deux jouent dans l'équipe féminine de première ligue des Blau-Gelb Cazis, qui s'est qualifiée pour la première fois pour la finale de la Coupe. « Je suis fier qu'ils soient tous les deux sur le terrain », sourit Werthan. « Je ne sais pas s'il y a déjà eu une telle histoire dans la Coupe !" Il est donc le temps de l'écrire : Le 22.02.2020, lors de la finale de la Coupe à Berne, avec deux équipes de Blau-Gelb Cazis, avec la famille Werthan et avec le oldie Patric de 47 ans.

SUH-C20-01-Banner-1080x1080px-insta.jpg

 

Finales de Coupe 2020

 

Tickets

 

Programme

10h00 Coupe de ligue Dames
UHT Semsales – Blau-Gelb Cazis

13h00 Coupe de ligue Messieurs
UHC Kappelen – Blau-Gelb Cazis

16h15 Coupe Suisse Dames
Piranha Chur – Kloten-Dietlikon Jets

20h15 Coupe Suisse Messieurs
UHC Alligator Malans – Zug United

Foto: Fabian Trees

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Huguenin

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Supplier

Isostar

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto