Connexion
15.02.2020

Finales de Coupe

Jeune et pourtant déjà expérimentée

Avec 21 ans, Isabelle Gerig est encore l'une des plus jeunes joueuses de l'équipe des Kloten-Dietlikon Jets. Mais elle a déjà beaucoup d'expérience et de réalisations, ce qui fait d'elle l'une des plus importants supporters de l'équipe, même lorsqu'il s'agit de défendre le titre de la finale de la Coupe 2020.

Isabelle Gerig est non seulement très importante auprès de l’équipe en ce moment, mais elle se prouve en tant que joueuse nationale. Par exemple, lors du dernier Championnat du monde à Neuchâtel, où elle était la plus jeune joueuse de l'équipe et a contribué de manière significative à la médaille d'argent. « Le Championnat du monde m'a donné un sursaut. La façon dont nous avons réussi ce tournant et atteint la finale, est incroyable », se souvient Gerig en décembre dernier, lorsque l'équipe nationale féminine suisse a transformé un déficit de 6-1 en demi-finale contre la République tchèque en une victoire de 7 :6 après prolongation.

Accélération

Chez Kloten-Dietlikon Jets, la jeune femme de 21 ans joue un rôle de médiateur entre les joueuses expérimentées et les juniors qui sont suivies. « J'essaie de bien intégrer les juniors dans l'équipe », explique Gerig. Non seulement elle se porte bien personnellement en ce moment, mais l'équipe est également dans la poussée. Après un début de saison prudent - la Supercup contre Piranha Chur a été perdue 1 :7  - les filles de Zurich sont de plus en plus excitées. « Je suis sûr que cela est une culpabilité de l’entraîneur. Pas forcément qui est l'entraîneur maintenant, mais le changement à soi-même », explique l'attaquante. En novembre dernier, les Jets se sont séparés de Jürg Kihm. « Cela a donné une secousse à l'équipe et nous savions qu'il fallait nous enlever le doigt du cul maintenant. »

C'est également vrai en vue de la prochaine finale de la Coupe, que les Jets joueront une fois de plus contre leur grand rival Piranha Chur. Gerig garde un bon souvenir de la dernière édition : Après avoir mené 2 :0, l’ équipe a égalisé avant de marquer le 3 :2 décisif. « Je ne suis pas la femme pour les buts importants. Ici, la pression ne peser pas seulement sur une épaules », explique Gerig, qui évite de jouer un rôle important dans l'équipe. « Mais c'est certainement une bonne chose que nous avons gagné. Cette énergie positive, nous l'emportons avec nous. »

SUH-C20-01-Banner-1080x1080px-insta.jpg

 

Finales du Coupe 2020

 

Tickets

 

Programme

10h00 Coupe de ligue Dames
UHT Semsales – Blau-Gelb Cazis

13h00 Coupe de ligue Messieurs
UHC Kappelen – Blau-Gelb Cazis

16h15 Coupe Suisse Dames
Piranha Chur – Kloten-Dietlikon Jets

20h15 Coupe Suisse Messieurs
UHC Alligator Malans – Zug United

Fotos: Claudio Schwarz

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

Sau.ch

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto