Connexion
08.02.2020

Finales de Coupe

« Nous pouvons nous mettre dans une frénésie »

C'est la première fois dans l'histoire du club que Zug United se qualifie pour la finale de la Coupe. Nous avons rencontré le capitaine Tim Mock à l'entraînement pour connaître l’atmosphère de l'équipe avant le grand moment.

À la saison 2008/09, Zug s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe, mais a été éliminé. Jusqu'à cette saison, c’était le dépassant plus près dans la Coupe de Suisse. Lors de la première saison de l'entraîneur en chef Nicklas Hedstål, la situation a changé brusquement lorsque Zug a battu le floorball Basel Regio (8:6) en quart de finale et le champion en titre, les Tigres Langnau (4:2), en demi-finale. « La qualification finale montre la tendance qui s'est dessinée ces dernières années et qui se poursuivra », dit le capitaine Tim Mock.

Contrairement à ces dernières années, les gens ne pensent pas tellement à un jeu à l'avance, explique Mock. « Nous prenons match après match. Nous voulons gagner chaque match, et nous ne regardons pas vraiment à quel adversaire nous attendre.» La stratégie semble fonctionner : En plus de se qualifier pour la finale de la Coupe, l'équipe de Zug fait également bonne figure dans le Championnat : avec 37 points, ils sont à égalité de points avec Floorball Köniz et UHC Alligator Malans trois ronde avant le début des playoffs, derrière le champion suisse SV Wiler-Ersigen et GC Unihockey.

La touche finale

Le 22.02.2020, Zug rencontrera HCU Alligator Malans dans la salle de sport Wankdorf à Berne. « Dans le passé, j'aurais dit que cet adversaire n'est pas notre genre», rit Mock. « Mais cette saison, je vois les choses différemment. » Deux fois les deux équipes se sont rencontrées, deux fois ils sont allés en prolongation, deux fois Zug a marqué le but gagnant.

Pour la plupart des joueurs de Zug, ce sera la première fois qu'ils participeront à une finale. « Je suis sûr que beaucoup de gens sont un peu nerveux quand ils pensent au match décisif », dit le capitaine. « La joie augmente à chaque entrainement, on le sent. On travail encore plus dur pour être prêts. »

SUH-C20-01-Banner-1080x1080px-insta.jpg

 

Finales de Coupe

 

Programme

10h00 Coupe de ligue Dames
UHT Semsales – Blau-Gelb Cazis

13h00 Coupe de ligue Messieurs
UHC Kappelen – Blau-Gelb Cazis

16h15 Coupe Suisse Dames
Piranha Chur – Kloten-Dietlikon Jets

20h15 Coupe Suisse Messieurs
UHC Alligator Malans – Zug United

Fotos: Michael Peter

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Huguenin

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto