Connexion
07.01.2020

Finales de Coupe

Qui va aux finales de Coupe?

Le samedi sera le jour qui décide qui suivra les Kloten-Dietlikon Jets en finale de la Coupe le 22 février à Berne: Piranha Chur ou UHC Laupen. Chez les hommes dans les demi-finales sont Alligator Malans contre HC Rychenberg Winterthur et Tigers Langnau contre Zug United.

Des demi-finales serrées sont à prévoir si l'on considère les derniers duels directs des six équipes restantes de la Coupe de Suisse. Une seule différence de buts a mis fin aux matches entre les Tigers Langnau, tenant du titre, et Zug United cette saison. Fin novembre Zug a gagné 4:3 et en septembre Tigers Langnau 6:5. Zug regard en arrière d'une saison succès et se classe sur la place quatre. Au début de la nouvelle année a également été couronné de succès avec la victoire en prolongation contre Alligator Malans. La situation est différente avec les Tigres : Dixième place et un autre combat de Playoffs. ils ont commencé l’année contre Uster et ont perdu après un pénalty.

Le match LNA entre Alligator Malans et HC Rychenberg Winterthur a n’été pas enchérir en terme de tension. Mi-novembre l'équipe de Winterthur a gagné 9:8 après avoir été menée 1:6. Dans le classement, le HCR est septième et a marqué récemment trois points contre Ad Astra Sarnen. Malans salue sur la troisième place, dix points derrière GC. 

Victoire serrée pour Piranha avant Noël

Kloten Dietlikon-Jets s'est déjà qualifiée pour la finale de la Coupe de Suisse féminine. Leur demi-finale a été avancée en raison de la Coupe des Champions à Ostrava (CZE) qui aura lieu ce week-end. Les Jets ont gagné sans problème 11:1 contre Skorpion Emmental Zollbrück. Leur adversaire le 22 février à Berne  soit Piranha Chur soit Laupen. Avant Noël, les deux ont joué un match serré : Piranha a longtemps été 4:3, et seulement 27 secondes avant la fin du match, les femmes grisonnes ont remporté décisif le 5:3. Au nouvel an, Laupen a subi une défaite 5 :13 contre les Jets, tandis que Piranha a gagné 17:7 contre Red Lions Frauenfeld.

Dans la Coupe de la ligue (petit terrain) aussi, il reste un obstacle à franchir avant le point culminant dans la salle de sport du Wankdorf à Berne. Avec Semsales et Blau-Gelb Cazis, les deux gagnants de l'an dernier sont toujours en course.


Coupe de Suisse demi-finale hommes

11.1. 18h00: UHC Alligator Malans – HC Rychenberg Winterthur
11.1. 19h00: Tigers Langnau – Zug United

Coupe de Suisse demi-finale femmes

11.1. 19h00: Piranha Chur – UHC Laupen ZH
Kloten-Dietlikon Jets – Skorpion Emmental Zollbrück 11:1

Coupe de la ligue demi-finale femmes

11.1. 19h15: UHT Semsales – Unihockey Berner Oberland III
12.1. 14h00: Blau-Gelb Cazis – FB Riders DBR II

Coupe de la ligue demi-finale femmes hommes

11.1. 19h30: UHC Kappelen – UHC Wehntal Regensdorf
11.1. 15h00: UHCevi Gossau – Blau-Gelb Cazis

 

 

Photos: Michael Peter & Markus Aeschimann

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto