Connexion

Swiss Way

Avec «Swiss Way», swiss unihockey poursuit sur sa lancée qui est d’ancrer à long terme une philosophie homogène de jeu et de formation qui caractérise l’unihockey suisse. Le jeu suisse se distingue par son style unique, authentique et doit être à l’avenir inconfondable, authentique et inimitable. Nos joueuses et nos joueurs doivent marquer de leur griffe le style suisse d’unihockey. A cet effet, nous définissons dans cette brochure les principes d’orientation pour l’entraînement et la compétition. Notre philosophie du jeu tient compte aussi bien de l’analyse au niveau mondial que des tendances internationales et des points forts de l’unihockey suisse. Les lignes directrices de notre philosophie de jeu définissent les standards de qualité pour les performances de pointe futures de nos équipes et de nos joueurs.

Cependant, le programme Swiss Way n’a nullement l’intention d’imposer des directives. Swiss Way sert au sens symbolique de glissières de sécurité sur une route large avec de multiples voies individuelles, mais avec une orientation générale clairement définie. La Suisse ne peut réussir que si elle dispose d’un concept homogène de formation pour les joueuses et les joueurs. Swiss Way a pour objectif d’inciter les responsables et entraîneurs à travailler selon un concept homogène. Ci-après, la formulation au masculin est utilisée dans son sens premier et non dans son sens générique, ceci dans un but de simplification. Elle vaut donc pour les deux sexes. 

 

Auteurs

Swiss Way est un produit commun de différents protagonistes du unihockey suisse. Nous remercions: Emanuel Antener, Daniel Brunner, Aldo Casanova, Pascal Haab, Matthias Hofbauer, David Jansson, Petra Kropf, Simon Meier, Pascal Meier, Michael Zoss et Michael Zürcher ainsi que d'autres formateurs de swiss unihockey.

Auteurs: Reto Balmer (chef Sport), Remo Manser (chef Sélections), Lukas Schüepp (responsable de la relève), Clemens Strub (responsable de la formation).

Orthographe

Par souci de simplicité, seule l'orthographe masculine est utilisée dans le programme Swiss Way. Les joueuses, gardiennes et entraîneuses sont bien sûr toujours impliquées.

Contact

Reto Balmer, chef sport

Tel.: 031 330 24 55

reto.balmer@swissunihockey.ch

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto