Connexion

Profil du joueur: Technique

"unihockey 360°"

Nous définissons sous «Unihockey 360°» des éléments techniques qui permettent au joueur de garder le contrô- le du jeu autour de lui avec ou sans balle. Une technique de canne élaborée, diversifiée est un élément central de l’unihockey-360°. Le contrôle simultané de la balle et de l’adversaire en est un autre. Il nous faut des joueurs qui maîtrisent parfaitement les techniques de base aussi bien que la sauvegarde de la balle. Le joueur est capable de dé- placer la balle vers l’avant, vers l’arrière, à gauche, à droite, des deux mains ou d’une main, en coup droit ou du revers et sans avoir le regard fixé sur la balle ce qui lui offre toute une gamme d’options supplémentaires. Ce sont par exemple de meilleurs angles à la réception de la balle ou plus d’espace grâce à une grande portée. Les possibilités d’intervention du joueur sont alors multipliées et mettent ainsi l’adversaire dans une position délicate.

Exemple en vidéo

Vidéo 1

Il a sa propre conduite de balle

La technique ne fait qu’une avec la tactique. La tactique est bonne si elle est efficace. Chaque joueur a ses prédispositions personnelles,la solution d‘un problème technique est orienté résultat. Et plus le joueur avance en âge, plus elle est personnelle. La solution technique à un problème vise le résultat.

Exemple en vidéo

Vidéo 1

Il maîtrise l'unihockey tridimentionnel

Dans l’unihockey international, l’organisation défensive a de plus en plus de mal à être percer. A cause du dé- veloppement physique de l’unihockey, l’espace et le temps sont de plus en plus limités pour l’offensive. Il est donc aussi de plus en plus difficile de trouver de bonnes possibilités de conclure parce que les couloirs de passe au sol sont souvent fermés. Le jeu à la volée gagne donc en importance; le joueur manie donc toujours mieux les balles en hauteur (flip-pass, reprise de volée, etc.).

Exemple en vidéo

Vidéo 1

Il est agiles et souple dans le duel

Grâce à sa technique de déplacement tout en souplesse, il gagne du temps et de l’espace face à ses adversaires. Il est plus rapide, plus mobile et a ainsi plus de possibilités de jeu. S’il y a duel, il se positionne de façon idéale. Grâce à une bonne technique de course, on peut économiser son énergie.

Exemple en vidéo

Vidéo 1

Contact

Reto Balmer, chef sport

Tel.: 031 330 24 55

reto.balmer@swissunihockey.ch

Pour atteindre ces objectifs

  • 15 minutes d’entraînement quotidien de maniement de la canne
  • Exercer l’«Unihockey 360°» et l’intégrer dans les exercices
  • Exercices techniques dans le mouvement et sous pression
  • Exercices spécifiques et proches de la situation de jeu pour la technique de course et de duel

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Huguenin

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto