Adhésions
Nous nous réjouissons de ton intérêt pour le unihockey. Ci-dessous, tu trouveras quelques informations pour ton adhésion à swiss unihockey.
Pour pouvoir participer au championnat officiel, tu dois soit t'affilier à un club existant, soit en créer un nouveau. Nous te recommandons de procéder à un examen approfondi avant de créer un nouveau club. Pour un nouveau club, les documents suivants doivent être envoyés à avant le 31 mars :
- Demande d'adhésion
Information écrite sur le nom du club, la personne de contact, l'adresse du club, l'e-mail ainsi que le numéro de téléphone. - Statuts
Statuts du club signées en PDF. Tu trouveras également des exemples de statuts ainsi que des recommandations concernant les statuts sous la rubrique "Modifications des statuts".
- Dépôt
Un reçu du virement du paiement du dépôt de CHF 1'000 doit être envoyé. Lien vers le QR code pour le payement.
En outre, une cotisation de membre est facturée chaque année à chaque club. Tous les frais se trouvent dans le règlement suivant : Règlement sur les tarifs, les taxes et les amendes.
- Salle
Chaque club doit organiser et réaliser au moins un tournoi de championnat par équipe. Pour ce faire, une salle répondant aux normes des terrains de jeu doit être mise à disposition. Ceci doit être garanti par le formulaire "Aperçu de la salle".
- Arbitres
Lorsqu'une équipe est inscrite et qu'un arbitre doit être désigné, le formulaire 'inscription doit être envoyé avec les documents avant le 31 mars. Si tu as des questions concernant les arbitres, adresse-toi à
Tous les documents sont vérifiés lors de la soumission. Dans la mesure où toutes les conditions d'affiliation sont remplies, le nouveau club est admis provisoirement et autorisé à participer à la nouvelle saison. La confirmation définitive est donnée par l'Assemblée des délégués lors de sa prochaine réunion.
Après l'admission provisoire, le contact du club reçoit par e-mail des informations supplémentaires concernant la licence des joueurs, l'inscription de l'équipe, etc. De plus, le nouveau club reçoit un login pour le portail. Le portail permet par exemple de saisir tous les fonctionnaires du club et les joueurs ainsi que de télécharger les factures.
D'autres informations et directives sont disponibles dans nos statuts et règlements. N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions.