Anmelden
11.11.2018

Nationalteams | Féminin M19

L’équipe nationale M19 perd également son troisième match

La Suisse s’incline aux tirs au but face à la République tchèque 4:5 après tirs au but lors de son dernier match de l’Euro Floorball Tour et termine dernière du tournoi.

Après 15 minutes seulement, la Suisse avait 3 buts de retard. « L’équipe était trop passive et nos joueuses ont fait trop d’erreurs individuelles », a analysé l’entraîneur de l’équipe, Aldo Casanova, peu après la fin du match. Les Tchèques étaient bien mieux entrées dans le jeu et ont dominé le déroulement du match. Dans ce contexte, le premier but de la Suisse, mis par Seraina Fitzi seulement 32 secondes après le troisième but des adversaires était d’une importance capitale.

« Deuxième tiers-temps : un des meilleurs du tournoi »

Grâce à un but en power play de Leonie Wieland à la 22e minute et à un rebond mis au fond des filets par Linn Larsson à la 33e, les Suisses ont rattrapé leur retard. Avant la fin du deuxième tiers-temps encore, elles égalisent une nouvelle fois avec le score de leurs adversaires en mettant un quatrième but (35’) et font preuve par ce biais d’un mental d’acier. C’est Julia Kradolfer, comme lors du match contre la Suède, qui marque ce 4e but de façon remarquable, une nouvelle fois en power play. « Je pense que le deuxième tiers-temps a été celui que nous avons le mieux joué dans ce tournoi, nous avons su montrer un bon unihockey et aussi nos capacités dans les power play et les box play », explique l’entraîneur, Aldo Casanova.

Sur le dernier tiers-temps, de nombreux buts ont pu être évités grâce à la gardienne de la Suisse, Svenja Schöni. La future Meilleure Joueuse du match a réussi à maintenir le score à 4:4 grâce à de nombreuses parades. Ce sont ces sauvetages qui lui ont permis de décrocher le titre de Meilleure Joueuse. Malheureusement, aucune des trois tireuses suisses n’a marqué lors des tirs au but. 

Fin du tournoi à la dernière place

Après deux défaites serrées, (2:3 contre la Finlande et 4:5 après tirs au but contre la République tchèque) et une débâcle à 1:13 face à aux championnes du monde suédoises, la Suisse termine l’EFT de Neuchâtel à la dernière place. Pour les nombreuses joueuses de l’équipe d’Aldo Casanova qui font leurs débuts en compétition internationale, les résultats sont tout de même un succès d’estime, puisqu’elles étaient proches de la victoire dans deux matchs sur trois. « Après avoir renouvelé la génération de joueuses, c’est un état des lieux important pour nous », souligne Aldo Casanova. « Contre la Finlande, nous aurions dû gagner. Nous aurions dû pouvoir décrocher une victoire dans ce match. Contre la Suède hier, il faut admettre que nous n’avions aucune chance, mais aujourd’hui, dans l’ensemble, nous avons fait un bon match. » En fin de compte, les Suissesses terminent le tournoi avec seulement 1 point. Grâce à une victoire à 7:2 à l’issue du match contre la Suède, les Finlandaises, qui avaient jusqu’alors le même nombre de points que leurs adversaires suédoises, se sont hissées à la première place du classement. La République tchèque atteint la troisième place avec 5 points.


 

Suisse M19 – République tchèque M19 4:5 après t.a.b. (1:3, 3:1, 0:0)

Salle de la Riveraine, Neuchâtel (SUI); 243 spectateurs ; arbitres : Volodar Ilyk, Artem Zolotar (UKR)

Buts : 7. Maroszová (Kubečková) 0:1. 14. Maroszová (Houžvičková) 0:2. 14.25. Chudá (Bačová) 0:3. 14.57 Fitzi 1:3. 22. Wieland (Bergmann/Ausschluss Havlínová) 2:3. 33. Larsson (Gerber) 3:3. 36. Řezáčová (Kopecká) 3:4. 40. Kradolfer (Larsson/Ausschluss Kopecká) 4:4. 

Tirs au but : Berger -, Havlínová 0:1; Bergmann -, Lechnerová -; Wick -.

Pénalités : 1x2 minutes contre la Suisse, 2x2 minutes contre la République tchèque

Suisse : Schöni; Smeds, Christen; Bergmann, Bertini; Heeb, Ritter; Stettler; Wieland, Siegenthaler, Kradolfer; Wyss, Gerber, Larsson; Fitzi, Willener, Wick; Bieri, Koch.

République tchèque : Karasova; Pejzlová, Lenfeldová; Keprtová, Havlíčková; Lechnerová, Havlínová; Vauchudová; Bačová, Trojánková, Chudá; Kopecká, Želízková, Řezáčová; Maroszová, Kubečková, Houžvičková; Kovaríková, Seemannová.

Remarques : Svenja Schöni (SUI) et Vendula Maroszová (CZE) ont été nommées Meilleures Joueuses.

 

Photos: Fabrice Duc

Sponsoren und Partner

Hauptsponsor

Die Mobiliar

Ausrüster

FAT PIPE

Ausrüster

Ochsner Sport

Goldsponsor

Concordia

Goldsponsor

Jordi Belp

Goldsponsor

Waldis

Silbersponsor

Gast

Silbersponsor

OPACC

Silbersponsor

xtendx

Medical Partner

Dolor-x

Partner

Faude & Huegenin

Charity Partner

Floorball4all

Medienpartner

unihockey.ch

Mitglied von

swiss olympics

Mitglied von

IFF